Viola Canina

Un livre de botanique feuilleté un soir, laissé ouvert sur la page de la Violette des bois, Viola Canina en latin, et un rêve qui suit, d'une fleur porte bonheur, sésame d'un futur de réalisations créatives et épanouissantes.

Un rêve abandonné, qui ne cesse jamais de frapper à la porte et voit le jour 10 ans plus tard avec la création de Viola Canina, Petite déja, sa créatrice savait que le goût du bonheur passait par cette créativité là.

De l'amour de la passementerie, des perles vintage et de materiau contemporain, à l'amour du bijou, un parcours de passion, de recherches et d'échanges, autour de créations à explorer.

Relier le passé au présent dans un bijou contemporain, le voir porté. Là est le sens de la création pour Viola Canina. De cet amour du bijou nait l'exigence de la qualité et la recherche de partenaires ouvriers bijoutiers, orfèvres en la matière, qui accompagnent de leur talent cette aventure. «Crées et fabriqués en france» prend tout son sens dans cet échange de savoir-faire.

Des pièces uniques et de très petites séries, pour ne jamais s'ennuyer et parce que chaque femme est unique et pour qu'elle le reste.

 

Viola Canina c'est aussi les autres.

Les clientes des premières heures, qui par leur confiance ont su rendre ces créations vivantes, et possible l'aventure qui continue avec ce site. Merci à elles (et leur maris qui ont souvent étés très encourageants ! ).
Les amis, qui participent, essaient, aiment, critiquent... Merci à Léna, Violaine, Anne, Danièle, Thierry, Sylvie, Bruno et Coco, Sandrine et Laurence, Alex, Fred, Magali...

En hommage à Annunziata Aiello, ma grand mère aux doigts de fée dont le bruit de la machine à coudre a bercé mon enfance et résonne encore.

Ce site est dédié à toute les femmes présentes ou à venir qui courrent avec les loups.*
*Femmes qui courrent avec les loups, Éditions Grasset, 1996, 763 p. Clarissa Pinkola Estés.

 

©2014/2016 - VIOLA CANINA - Made by NOIR•ÉBÈNE.